Uli Forte – Entraîneur de football professionnel diplômé agréé par l’UEFA

Grasshopper Club Zurich 2012-2013

Avril 2012 - juin 2013

Le 16 avril 2012, Uli Forte a pris les fonctions d’entraîneur du Grasshopper Club Zurich sept matchs avant la fin du championnat 2011/12. Ces sept derniers matchs se sont traduits par seulement deux matchs nuls et une 8e place.

Lors de la nouvelle saison 2012/13, Uli Forte a pu participer à la composition et à la préparation de l’équipe. Une saison qui devait être pour Uli Forte la plus réussie dans sa carrière de jeune entraîneur. Il est tout d’abord parvenu à intégrer de nombreux jeunes talents U21 qui évoluent aujourd’hui dans les grands championnats européens (Bürki au Borussia Dortmund, Zuber au 1899 Hoffenheim, Hajrovic au Werder Brême (actuellement prêté au SD Eibar), Abrashi au SC Fribourg, Michael Lang au FC Bâle). C’est la raison pour laquelle il a obtenu à la fin de la saison le Trophée M21 de la Raiffeisen Super League pour la plus jeune équipe de la saison 2012/13. Le Grasshopper Club Zurich a terminé deuxième du championnat, 3 points derrière le champion de la série, le FC Bâle. Mais l’équipe a rencontré son plus grand succès lors de la Coupe de Suisse où elle s’est adjugé le titre à Zurich pour la première fois depuis 19 ans en battant le FC Bâle en finale.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.